Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2013

LE BRUIT

Un bruit court qu’une éolienne ferait du bruit… Pas d’inquiétude, en ville, entre la rue de Rivoli et le quai des Tuileries qui sont des autoroutes urbaines, il y a assez de bruit pour que l’on entende pas la Grande Éolienne de Paris. Cela dit, est-ce que les grandes éoliennes, ça fait du bruit ? Oui, comme les moulins à vent.

 
On verra bien justement si LA GRANDE ÉOLIENNE DE PARIS fait du bruit.

 

 

 

AVANT, IL Y AVAIT DES MOULINS À VENT

Le Moulin de la Galette, lire l'historique 

Extrait : Le moulin de la galette est en réalité constitué de deux moulins : le « Blute-fin » et le « Radet ». Le nom de « moulin de la galette » est mentionné pour la première fois en 1622 sous le nom de « moulin du palais »1.La famille Debray acquiert les deux moulins en 1809 et y produit de la farine. Il ne servait pas uniquement à moudre le blé : il était utilisé pour presser les vendanges ou concasser les matériaux nécessaires aux manufactures.

 

NOTRE NOUVELLE TOUR EIFFEL

Autrefois, la Tour Eiffel a été le symbole de l’industrie ; soutenue par la nation et la capitale. Aujourd’hui encore, on vient la visiter comme symbole de Paris et spectacle grandiose.
Notre nouvelle Tour Eiffel est la Grande Éolienne de Paris. Un spectacle utile, une contribution de la capitale, pour montrer à tous, aux Parisiens et à ceux qui viendront la visiter, ce qu'est notre nouveau siècle de la transition écologique.
Et justement, cette installation peut être temporaire, pour cinq ans, le temps de son amortissement en rentabilité, pour figurer un départ et pour permettre l'essai.

« Ô Grande Éolienne de Paris, donne-nous ton énergie. » 

 

REDRESSEMENT INDUSTRIEL

Le redressement industriel a une application simple et directe, d'abord dans la transition énergétique (la base) ; vers les énergies propres et renouvelables. Cette transition doit être diversifiée ; et concerne tous les territoires. Elle est pertinente, utile à l'économie, urgente ; désormais inéluctable.
Le redressement industriel énergétique : c’est dépenser de l’énergie, dans le but de dépenser moins d’énergie globalement.

 

DÉPART DE LA GRANDE ÉOLIENNE DE PARIS

Pour qu’on puisse voir ce que ça donne
Pour que tout le monde vienne la voir, comme la Tour Eiffel.
Pour voir comme elle est grande.
Parce que nous devons en fabriquer
Parce que c’est l’avenir
Parce que c’est un projet